Heim/Hvarf CD & Heima DVD
>> lundi, novembre 05, 2007
Et oui nous sommes le 5 novembre et ce matin la premeire chose que j´ai faites apres m´etre brosser les dents c´est d´etre allé au disquaire de Oslo City pour acheter le DVD de Sigur Rós ( a prononcer a peu pres comme cela: "sgeur rousse" ...
Le DVD Heima , je vous en ai deja parler plusieurs fois et comme j´ai participer a une des projections du film a Oslo, j´ai eu la chance ce matin d´avoir un vinyl en cado pour l´achat de ce DVD... En tant que fan depuis leur debut, je n´ai pas pu resister d´acheter la version limitée dece DVD qui offre un packaging somptueux avec un bouquin en papier recyclé des plus belles Photos de cette tournée "Free and Non-announced" dans 10 endroits en Islande...
Le CD est un double CD avec Hvarf , cest 5 chansons "Electric Recordings" et Heim, c´est 6 chansons "Acoustic recordings"
Minisite pour la sortie de ce DVD et 2-CD set ... http://www.hvarf-heim.com/
Comment dans les Inrocks:
" Heima : l'Islande vue par Sigur Rós
On a souvent comparé la musique des islandais de Sigur Rós aux paysages rêveurs de leur pays d’origine : même reliefs escarpés, même sentiment d’impunité, de liberté et d’évasion totale. En quatre albums indispensables (Von, Ágætis Byrjun, ( ) et Takk), ces musiciens peuvent ainsi se targuer d’avoir écrit la bande son idéale d’un pays tout entier, comme d’autres composent la musique d’un film ou d’une pièce de théâtre (exercice déjà largement effectué par le groupe). Au risque de paraître chauvin, le groupe enfonce le clou ces jours ci en faisant paraître son premier film en DVD. L’impressionnant Heima pousse ce rapport à l’Islande à son paroxysme : en relatant une série de concerts donnés à travers le pays, aussi bien à Reykjavik, dans le confort de la ville principale d’Islande, qu’en plein milieu de la nature, ce film met pleinement en parallèle un pays et la musique d’un de ses groupes les plus emblématique.
Si on échappe de peu au spot pour l’office de tourisme islandais ou au DVD fast food pour fan de « home cinema », c’est en parti dût au fait que le groupe s’est pleinement investi dans la réalisation de Heima. Emmaillé d’images fantasmagoriques des landes désertes du pays, d’interviews du groupe et d’extraits live, ce docu-reportage s’apprivoise comme une tentative pour le groupe de renouveler son propos. Avec toute l’humilité et la discrétion qu’on lui connaît, Sigur Rós s’est ainsi donné comme but de mettre son public (la population islandaise, donc) au centre du film. D’une beauté formelle ahurissante, Heima devrait logiquement satisfaire les fans du groupe tout en faisant découvrir à un nouveau public tous les bienfaits de l’Islande et de sa musique.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Sigur Rós en profite pour publier un Hvarf-Heim, un double CD, réunissant d’une part une collection de morceaux inédits et de l’autre une relecture en acoustique de six morceaux phares du groupe. Sigur Rós en acoustique ? Si l’idée parait incongrue tant le groupe a l’habitude de noyer ses mélodies dans un torrent soyeux de larsen, le résultat est plus que convaincant. Délestées de leurs oripeaux d’origine, les chansons du groupe trouvent une seconde jeunesse et prouvent à leurs détracteurs que ces musiciens, habiles sorciers de studios, sont également de fins compositeurs.
Pour fêter cette double actualité, le groupe était de passage à Paris la semaine dernière, donnant devant un parterre de fans triés sur le volet un showcase acoustique de trois titres que lesinrocks.com vous propose de découvrir dés aujourd’hui en totale exclusivité. Découvrez cette semaine en vidéo le titre Njosnavelin. Deux autres titres de cette session très spéciale, Heima et Agaetis Byrjun vous seront dévoilés ces prochaines semaines. Profitez en également pour découvrir l’étonnant trailer du film Heima en vidéo."
4 commentaires:
j'ai preque fait pareil mais ce soir, cd et dvd collector
reste plus qu'à les regarder et écouter
Olivier
Oh Ben, quand c'est'y qu'on y va dans ce pays où landes fantasmagoriques rime avec musique???????????
J'veux des vacances!!!
hey! moi aussi, j'ai acheté leur double album tombé par hasard dessus à la fnac ce wk!! trop bien!! à quand leur prochaine tournée?!!!
bises mon benhur!!
syl
Interesting to know.
Enregistrer un commentaire