Brandberg - Namibia // 21
>> lundi, juin 29, 2009
Voici le long week end de fin juin, et nous voila sur la route en direction du Brandberg, intrusion granitique d'âge Crétacé (130Ma) intrudant les séries sédimentaires et volcaniques du Karoo (300-150Ma).
Friday 26th June Omaruru - Brandberg Road
L'arrivée au Brandberg est marqué par la présence de relief dans ce désert ... relief qui nous manques beaucoup sur le terrain. Ces granites présentes de belles boules, générées par l'érosion. Les lumières lors de notre arrivée étaient splendides même si un peu trop de lumière d'un point de vue photographique.
Nuit au Camping "White lady", non d'une peintures rupestres datant de 5000-2000 ans plus tot, déssinés par les bushmen. Ces hommes ont laissés de belles peinture que nous prevoyons au programme de demain.
Saturday 27th June - Brandberg massif and White Lady paints
6h30 nous voila sur les petits reliefs devant le Brandberg pour contempler le spectacle. La rougeur du massif aux premières lueurs de la journée. Fantastique moment, magnifique espace.
We are the kings of the World ...
We are the kings of the World ...
Je vous présente Carlos, le suricate domicilié au White lady Lodge du Brandberg, que nous avons rencontré dès notre retour de notre expédition matinale.
Un petit déj' et hop direction la randonnée de la White lady, découverte en 1917 par le célébre archéologue et abbé, Mr Henri Breuil. White lady qui s'avère être un homme.
La "white lady", il ya 2000 ans, incroyable
l'accacia Girafa
un cosmonaute ...
Après cette belle randonnée nous voila dans le lit de la rivière pour essayer de voir des éléphants du désert, mais ce sera pour la prochaine fois car un embourbement nous a arrétée. J'avoue que le désensablement réalisé a l'aide d'une Safari une vieille voiture au pneus sables a été assez intense en rigolade, frayeur ... grand moment ...
Sunday 28th June - Spitzkoppe
Après le petit déj' nous voila parti sur la route reliant le Brandberg du Spitzkoppe, une des autres sommets granitiques célèbres de Namibie.
Cette halte au Spitzkoppe, nous permet une fois de plus de s'arréter aux nombreux petits marchands de minéraux de la région, et oui les granites ont la chances de ramener avec eux de nombreux beaux et precieux minéraux. Paradis des minéralogistes et autres collectionneurs pour la rubellite, l'aigue marine, le topaze, et autres quartz, feldspaths, ...
Ces marchands sont parfois de jeunes enfants aux sourires toujours communicatifs, ...
Ces marchands sont parfois de jeunes enfants aux sourires toujours communicatifs, ...
2 commentaires:
Piufffff que dire...
vivement le mois prochain.
ça a l'air terrible effectivement!!! Profites-en bien!!
bizzzz
syl
Enregistrer un commentaire