02 07 2010 _ LEH

>> mardi, août 17, 2010

Après 1h3o d'avion au dessus des glaciers et des grands sommets Himalayen, nous voila rendu à Leh. Leh est la plus importante des villes du Ladakh, située à 3500 m d'altitude dans la vallée de l'Indus, dans l'état du Jammu-Cachemire.

Située sur la route de la soie, Leh a vue le passage de nombreuses caravanes. Les frontières avec le Pakistan et la Chine étant maintenant fermées avec contrôle de celles ci par l'armée indienne, les seuls passages sont ceux des touristes adeptes du trekking, dont nous faisons partie.

Les vallées du Ladakh ainsi que celle du Zanskar, sont principalement dominées par la religion Bouddhiste, même si les musulmans sont de plus en plus nombreux ailleurs en Inde du Nord. Un voyage au coeur du Zanskar et du Ladakh va donc énormément ressembler a un voyage au Tibet, même religion, même culture, même mode de vie, les frontières sont parfois assez étrangement tracées ... Leh voit la cohabitation des musulmans et des moines bouddhistes, très belles mosquées font face aux très beaux temples bouddhistes.

Leh - Une ville dynamique au cœur des montagnes

Mosquée

Drapeau de prières et Temple de Namgyal Tsemo

Mélange ethnique et sourire omniprésent

Cette première journée passée à Leh avec notre guide Stanzin, nous a permis de nous habituer à l'altitude, les 10 marches de notre très sympathique et calme Guest House mettent notre coeur a dur épreuve ... mais dès la fin de cette première journée de repos, nous sentons que notre corps s'habitue ... Nous somme juste impatient de partir, notre journée du lendemain sera faite de visite de Monastères situés le long de la vallée de l'Indus.

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP