06 07 2010 Hanupata to Photoksar - Day2

>> vendredi, août 20, 2010

Nous voilà parti ce matin à 7h en direction de notre premier col a 4900 metres, le Sirsir La, qui nous permettra de rallier le village perché de Photoksar, un des lieux mythique du Ladakh. Ce col sera le 1er col des 8 que nous avons a faire avant de rallier le village de Darsha, situé dans l'état de Himachal Pradesh.
La matinée de marche en direction du col se fera dans un paradis de géologues passionnés de déformation, de plissement et d'ambiance de haute montagne.

Des plis, résultats de la collision Inde-Asie, la géologie se dévoile devant nos yeux.

Notre arrivée au col, n'a pas été facile, car l'altitude se fait réellement sentir, et ce chemin zig zag allant au col qui paraissait si facile de loin s'avère être très pauvre en oxygène, ce qui rend l'ascension difficile, pour nos petits cœur et poumons qui étaient a 0 m d'altitude il y a 4 jours. Mais après un lunch de Chapatis, fromages, pomme de terre, oeuf dur et barre chocolaté, nous voila a 4900 m sous des nuages laissant passés des filets de lumières, pour le plaisir des yeux.

Drapeau de prière au col

Vue depuis le col de Sirsir La - 4900 m

Depuis le col, nous voila dans une descente peuplées de marmottes rousses non farouches prêtes a tout pour se faire tailler le portrait.


L'arrivée tant mérité sur Photoksar, se fera vers 15h, heure du thé déjà prêt en arrivant, merci Sonam et Dorge pour nous aider dans ces premiers jours, la ré-hydratation est très importante pour éviter les maux de têtes.

Dès ces premiers jours, le Ladakh terres d'ombres et de lumières commence a montrer ces côtés les plus caractéristiques.

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP