MALAWI Octobre au bord et sur le lac ...

>> mardi, novembre 06, 2018

Après plusieurs jours dans le Parc National de Nyika et dans la région montagneuse de Rumphi, me revoilà au bord du Lac que j'avais quitté au mois de juin ... c'est endroit est simplement un de ces hauts lieux géographiques (j'empreinte ce terme à Tesson, un de mes écrivains-voyageurs préférés) , ces endroits dont la beauté naturelle parle pour eux ...

J'y ai posé ma tente et ma voiture pour plus de 10 jours ...


17:00 réparation des filets
5:30 du matin retour de pêche à chiweta

ca ne s'invente pas l'un des pecheurs s'appel Mr French ... 

Le poisson le plus célèbre du Malawi est le Chambo, mais c'est pas la saison pour la peche de celui-ci, les pêcheurs ramène des USIPAS , des petits poissons très bons en fritures ...


Inès notre cuisinière, qui prépare les USIPAS 
étale pour sécher les petits poissons ... 



Pour aller voir des affleurements non accessibles par la route, nous avons embarqué sur un bateau de pêche ...




Ce qui nous a permis de passer dans des villages isolés au bord du lac, vivant de la pêche au rythms doux et paisible du Lac ... les enfants se baignent, les femmes lavent le linge ... les hommes pêchent ...





 Matias, qui préparait les élections américaine :-(


 Et toujours de beaux sourires ...




L'an prochain, normalement j'y retourne, alors à bientôt ...

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP