10 07 2010 Hanuma la - Parfi La camp

>> mercredi, août 25, 2010

De bonne heure nous voila parti a l'assaut des presque mille mètres de dénivelés nous séparant du camp de base au col de Hanuma La, vous aurez remarqué que les cols se terminent toujours par "La" qui veux dire col.

Cette montée au col de Hanuma la qui se situe a plus de 4800 m d'altitude, ne sera pas des plus aisée, mais le temps couvert nous permet d'y monter avec une température clémente qui n'est pas déplaisante.

Arrivée au col de Hanuma La

Nous arrivons au col en même temps que les chevaux, petits encas fait de fruit sec et nous voila engagés dans la longue descente d'un superbe canyon, enchainement de traversée de rivières et de névés, en effet la neige est bien présente dans cette vallée.

traversée d'un névé


Cette descente est très plaisante, et très reposante. Nous croisons un autrichien qui fait la route seul dans l'autre sens, il ne porte aucune tente avec lui, il essaye de dormir dans les villages ou sous les tentes parachutes quand il y en a.

Repos de midi, Stanzin en a bien besoin

Passage au campsite de snertse ou nous prenons un thé, descente jusqu'à la rivière de Oma-Chu. Un affluent du Zanskar, que nous allons enfin voir demain. Yeahh


Notre camp de ce soir se trouve au bord de la rivière de Oma-Chu, ce qui nous permet de nous laver un peu après la descente poussiéreuse de la journée.

Notre camp de ce soir avec le tracé du chamin vers le col de Parfi-La de demain.

Au camp nous croisons 2 femmes de république Tchèque qui font le trajet dans l'autre sens.

Vis à vis des cols nous sommes à la moitié du trekk ce jour puisque 4 cols sur 8 à plus de 4000 mètres ont été passés. Et cette journée bien que assez longue (7h30 de marche) a été une superbe étape qui c'est terminée sous un beau ciel bleu.

Demain nous passons le col de Parfi-La, qui nous va nous mener vers la vallée principale du Zanskar et vers le village de Pidmo ou nous dormons demain soir.

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP