11 07 2010 Parfi La - Pidmo

>> vendredi, août 27, 2010

Après une montée sous le soleil, nous voila au col de Parfi La, balayé par le vent. Arrivée en même temps que Georges et Robert. Nous apprenons que lors de notre descente vers la rivière du Zanskar, nous allons croiser un des affluent du Zanskar, qui, de part son débit et sa profondeur sera très dur à traverser. Afin de faciliter le passage de ce gué, Stanzin nous conseil de descendre en même temps que Sonam, Dorge et les chevaux, car ils pourront nous aider à traverser si cela est trop périlleux.
C'est donc au son de la cloche du cheval blanc, qui nous poursuit que nous descendons en courant vers le Zanskar.

Col de Parfi La - Pashmina pour Sonam pour se protéger du vent et de la poussière.

Premières vues sur le Zanskar, nous y sommes !!!!

Traversée de la rivière, si tu tombe, c'est direction Zanskar, et Adios Amigos...

Traversée de la rivière, finalement le passage se fait sans l'aide des chevaux, mais l'aide de Sonam, Dorge et les autres était indispensable.

Petit repos, après ce bain de pieds ...

Ce soir la surprise est à l'arrivée à Pidmo, pas de trace de notre tente, en effet,c e soir nous sommes dans le village de Dorge, qui nous invite à manger et dormir chez lui, notre premier accueil dans une maison Zanskari.

Pour notre première nuit au bord du Zanskar, le spectacle est au rendez vous. Sédiments plissés comme dans les livres, a croire que ce village pourrait faire naitre des générations de géologues ...

Vue depuis la terrasse de la maison, synclinal en chevron

Voici notre maison du jour

Notre petit nid pour la nuit

Après une soirée de photographies dans cette lumineuse vallée, nous passons à table pour déguster les petits plats Zanskaris dans cette maison qui se fond dans le décor incroyable du Zanskar.
Ce soir était la bonne occasion pour déguster le "vin local", le Tchang, alcool d'orge que Dorge nous offre en guise de bienvenu chez lui. Après une soirée avec son jeune fils intrigué et passionné par notre présence, nous voila endormi dans cette mythique vallée du Zanskar.

L'accueil fantastique de Dorge et de sa famille resterons à jamais gravé dans nos mémoires. Nous avons passé un moment magique ici, j'avoue ne pas avoir envie de bouger d'ici, une vie reculée mais tellement simple.

Voici quelques photos en bataille d'un endroit rêvé, avec la lumière la plus belle qui soit, ... ce genre de lumière qui reste dans la tête pendant des jours et des jours.

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP