16 07 2010 Reru - Khalbok

>> dimanche, septembre 19, 2010

Pendant la nuit, notre théorie des rivières plus grosses le matin se vérifie. En effet nous avons dormi a coté d'un lac, qui au petit matin, s'avère avoir quelque peu envahi les emplacement de tentes. Notre guide qui avait choisi l'emplacement de notre tente avait bien prévu ce phénomène puisque notre tente est épargnée de l'eau qui monte. Cette montée du niveau du lac n'est pas pour déplaire mon appareil photo qui joue avec les reflets du lac.


Après quelques photos et un petit dej, les pieds quasiment dans l'eau, nous voila parti en direction de Khalbok notre prochain campsite dès le départ nous sommes arrétté par le merveilleux spectacle que nous donne le cours d'éducation physique donné à l'école de Reru. Une centaines d'enfants zanskari dont les gestes synchronisés suivent le son du tambour de leur éducateur.

3 Belges profitent également du spectacle, au début nous avons pensés, que ces belges deviendrai nos "hollandais" de la première partie, puisqu'ils nous disent qu'ils marchent vers Darscha, mais après discussion avec leur guide, ces belges ne vont pas tres vite et ont du temps devant eux, donc ils vont faire beaucoup plus d'étapes que nous, c'est donc avec regret que nous les laissons derrière nous en leur souhaitant bon courage.

Sur la route nous croisons pas mal de trekkeurs faisant la route dans l'autre sens, cette partie du trekk semble bien plus pratiquée, en effet, les guides disent que cette partie est tout aussi jolie que la première partie, mais avec de nombreuses difficultés en moins. Seulement 1 cols a plus de 4000 est prevu, alors que notre première partie en comptait 7.

Cette deuxième partie du trekk risque d'être plus riche en rencontre, ce midi, nous discutons avec des Allemands au déjeuner, près de la rivières, un couple habitués du ladakh. Et notre arrivée au camp nous fait rencontrés 6 français (groupe Allibert) et leur guide tibétain. Ce groupe semblent déja bien fatigué et usé par leur première partie. Ils ont enchainé les problèmes
entre Delhi et le départ du trekk (Darscha, car ils font le trekk dans l'autre sens), glissement de terrain, pas de taxi, ... Ils ont du marcher plus de 1000 m de dénivellés pour leur premier jour dans le ladakh a plus de 3000 m d'altitude ce qui a rendu malade 3 des 6 personnes ... ces groupes ont pour particularité d'avoir une logistique très lourde ce qui peut etre completement bouleversé par des gros comme des petits problèmes. Nous sommes plus confiant pour nous puisque le fait d'etre que 2+3 est d'une superbe souplesse, notre planning n'est pas fixe et nous avons quelques jours de rab'.

Notre vue de ce soir, depuis le campsite de Khalbok

Soirée au camp de Khalbok. 2 enfants Zanskari nous regardent pendant que nous faisons notre toilette dans le camp, intrigué de voir des blancs venu de loin pour se laver a coté de leur maison.


Demain nous faisons le chemin vers Phuktal, le plus connu des monastères du ladakh et nous dormirons a Purne.
C'est en écrivant ce récit sur mon blog, que je me suis rendu compte, que beaucoup de gens connaissent Purne et Phuktal, puisque Gilbert Montagné est allé en "Terre inconnue" (émission de France Télévision) dans ce bel endroit du Ladakh.
Donc après avoir été sur les traces de Muriel Robin avec les Himbas de Namibie, nous voila sur les pas de Gilbert Montagné chez les moines du Zanskar, c'est pas que ça me fasse rêvé, mais bon ... c'est original ...

0 commentaires:

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP