Scandinavian Holidays _ Episode 1 _ Sweden

>> jeudi, septembre 15, 2011

Après pas mal de retard, me revoilà sur mon blog, pour vous raconter notre voyage de cet été.

Nous voilà parti pour 3 semaines en Scandinavie, à la rencontre de nos potes et de ces vastes espaces.
Car si on devait expliquer pourquoi aller dans ce genre de pays, c'est pas pour la culture, l'architecture (belles églises quand même), mais je crois que l'on recherche avant tout la solitude, le calme, et les grands espaces.
En plus de ça, l'importante densité de potes dans ces régions en ce moment est pour beaucoup dans notre choix de retourner las-bas.

Nous n'avons pas pu voir tous le monde alors nous y retournerons ...

Scandinavian TRIP _ Episode 1 - UPSALA & STOCKHOLM (SWEDEN)
Le voyage commence par la visite de Cécile à Upsala en Suède. Nous avons été reçu comme des rois, au menu, visite de stockholm le vendredi, et le samedi: visite de Upsala,  balade dans la forêt, et dégustation de la cuisine suèdoise lors d'une promenade-Diner sur un bateau nommé Le Linnéa (en l'honneur de Linné, célèbre naturaliste Suèdois, à l'origine de classification du règne animal etc ...) sur le lac Mälaren connectant Upsala a Stockholm.

Et tout cela ponctué de fêtes, de fêtes et aussi de fêtes ... et d'un peu de hareng, de saumon, de saucisson de rennes et de cocktails explosifs.

STOCKHOLM

UPSALA

C'était génial...

Nous avons découvert les amis de Cécile, visité la très belle ville de Stockholm et le côté sauvage de Upsala. On a même croisé des Lapins crétins (on a joué a la wii pendant au moins 4h d'affilé le vendredi soir).
Ce début de vacances n'était pas de tout repos, mais nous avons fait le plein de rigolades, de souvenirs, et de bières aussi.

Nous finissons ce séjour par une visite express de la cathédrale de Upsala, avant de reprendre l'avion direction la Norvège et Stavanger ou nous rejoignons notre ami H, avec qui nous allons passer notre séjour aux pays des fjords, des glaciers des vieux gréments, des saumons ...