Scandinavian holidays_Episode 2_Norway

>> mercredi, novembre 02, 2011

Apres un vol Stocholm-Oslo-Stavanger, nous voilà dans la ville de H, prêt a prendre possession de notre beau Van Bleu qui vit maintenant avec nous ... Pour que le changement de propriétaire se fasse avec douceur, nous avons programmé notre premier Road trip norvégien avec H, pour qu'il nous donne les ficelles, et les bonnes habitude à prendre avec ce van, et qu'il nous fasse la visite de ce bel endroit qu'est la région des Fjords.

C'est notre 2ème fois dans cette belle région du monde, mais cette fois ci, le stop,les bus et la marche seront remplacé par de la route, des campsite de fou, mais toujours ponctué de marche, car les pieds reste et resteront notre moyen de locomotion préféré.

Voici quelques photos de notre première semaine sur les route de Norvège.

Route le long des lacs, Fjords, et montagnes ...
Passage a des endroits stratégiques, comme ... Kro ... Qui veux une bière?
Passages aquatiques, et oui ici le ferry c'est 2-3 fois par jours minimum, pour passer les Fjords.
Avant de s'arrêter dans des spots merveilleux, ici une table en pierre, un petit carré de pelouse et une superbe vue sur le Fjord nous tendaient les bras juste pour nous ... rien que nous et notre pavé de saumon fumé posé sur notre petit barbecue portable... Merveilleux, ... le Road trip commence plutôt bien.

Visite d'église en bois debout, les Stavkirke (église médiévale en bois, typique de la Norvège)
Et après une longue route sous la pluie, a travers des parcs nationaux, riche en glaciers jouant à cache cache avec les nuages, ...
 Nous voilà en Compagnie de Caro, Olive et du petit Clovis ... pour une bonne soirée dans un bungalow, à nous raconter nos vies ...
C'est au cours de cette soirée que nous décidons de se diriger dès le lendemain vers le Galdhøpiggen, qui est la montagne la plus élevée de Norvège et d'Europe du Nord avec 2 469 mètres d'altitude. Elle se trouve dans la chaîne du Jotunheimen, parc national ou nous rêvions d'aller depuis quelques temps ...

Montée tranquille sous le soleil ...
Puis dans les nuages ...

Le long de grands glaciers ...
Et une arrivée dans la neige, ... YEAH!!!!!!, les petites groles choisies pour aujourd'hui s'avère un peu légères mais efficaces ...
Après un petit moment au chaud dans la cabane du sommet, nous voici sur l'arête rocheuse, pour redescendre vers la vallée.
Après cette superbe ascension, nous voilà sur la route du retour, 2 jours le long d'une route parallèle a celle faite à l'aller, le long de grandes vallées ...
De superbes glaciers
De superbe Fjords .... Voici le dernier campsite ... Merveilleux ...

Voilà la fine équipe, avant de rejoindre Stavanger ...Merci H

J'essaye de mettre un peu moins de temps pour poster la suite, puisqu'après un week end avec H sur Stavanger, nous avons, Chrystelle et moi, repris la route des fjords pour un deuxième road trip, riche en aventure ... To be continued ...

Au fait je suis en Nouvelle Calédonie et hier j'ai nagé avec des requins ... TROP TROP CLASSE ....