Scandinavian Holidays_Episode 3_Norway

>> dimanche, novembre 06, 2011

 ON THE ROAD AGAIN ... AGAIN ...

 Après quelques lessives, une visite de Stavanger en vélo avec H, nous voilà reparti dans la région des fjords sur la route N°13, qui nous mène vers une randonnée (Viglesdalen) sous la pluie, sur d'agréables replats glaciaires coupés de ressaut ou tombent de belles cascades. 
 La dernière portion de la rando se fait aux pieds de grandes falaises de granite le long d'un lac avec une arrivée près de petites Hytte (des refuges) rouge aux toits végétalisés. 
 
 
 
  Nous reprenons la route en direction de Nesvik ou nous nous arretons au bord du fjord, près d'un élevage de saumon, ou le seul bruit du coin est le saut des saumons ... nous en profitons pour faire un pavé de saumon sur le BBQ. 
 Après un petit déjeuner au bord du fjord nous revoila sur la route en direction de Svabro.
 Svabro est le départ d'une randonnée classique ici en Norvège, le sommet du Gaustastoppen (1883m), montées dans les nuages, et éclaircies avec de nombreux norvégiens profitant du week end et des vacances pour faire ce sommet familial, une cabane distribuant des Polse (le hot dog local) et des Wafles (gaufre locale) est situé juste sous le sommet et décerne moyennant un peu d'argent un diplôme attestant que vous êtes monté au Gaustastoppen, les enfants sont heureux ...

2h de montée avec des lumières incroyables, ...
 
 
 et une petite arête finale pour aller jusque le vrai sommet (que peu de gens font, un peu acrobatique pour les touristes)





Arrêt à Heddal, pour voir la plus grande Stavkirke du coin.

 Après quelques heures de route nous voila a chercher un spot ou dormir dans les environs de Eidstad, nous finissons par trouver un coin idéal après l'emprunt d'une petite piste forestière auprès du lac, nous sommes sur notre meilleur campsite depuis le début du séjour, le camion est posé a 20 m du lac sous les arbres, le bbq est sur les rochers et les bières au frais dans le lac. LE pied.
  Au petit matin, le froid de l'eau du lac ne me fait pas changer d'avis ... petite baignade matinale ...

 Eglise de Bykle (1620), intérieur, extérieur, très jolie, sous une belle lumière entre 2 averses ...


  Et nous reprenons la route en direction du lysefjord et de la randonnée de Kjerag que nous avions fait en juillet 2007, et que nous pensons refaire demain.

  Après une nuit dans le brouillard, nous décidons d'afronter la brumes matinale et d'essayer de passer au dessus des nuages en direction de Kjergbolten, ...
 Après qqs 100 aines de mètres de dénivellés nous voila au dessus de la mer de nuage, MAGNIFIQUE, Pas de mot tellement c'est beau.

 Après l'effort ...
 Le réconfort ...
Et voilà, retour le soir sur Stavanger, dans le bel appartement de Julien, ... Le post suivant me permettra de vous présenter Stavanger et les belles choses que Julien nous a fait découvrir, ... Très jolie ville dans cette superbe régions des Fjords que vous connaissez un peu mieux maintenant, ça vaux vraiment le cout d’être vu ...

3 commentaires:

bob 2:52 PM  

Enfoiré.

Claire 8:47 PM  

Très belles photos comme d'habitude (j'aime beaucoup celle avec les moutons !)

Unknown 8:53 PM  

les moutons sont toujours très photogéniques, par contre en vrai ils ont toujours l'air un peu abrutis ...

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP